Un Don pour une solution
Chaque jour “Un Jour Nouveau” répond aux questions spécifiques des communautés congolaises pour rendre la vie meilleure pour tous. Votre don en faveur d’une action peut transformer la vie d’une personne et faire d’elle une solution pour plusieurs.
Vous pouvez utiliser l’une des voies suivantes pour faire un don :
Pour la République Démocratique du Congo
Raw Bank
05100051720100729470145
SWIFT CODE: RAWBCDKI
Airtel Money: +243 992 136 135
M-PESA: +243 813 536 820
Pour la Belgique:
IBAN: BE09 3630 8139 4457
BIC:BBRUBEBB
Faire un don en faveur des sinitrés du volcan Nyiragongo après l’éruption volcanique
Depuis samedi 22 Mai 2021 l’éruption du volcan Nyiragongo a causé d’énormes dégâts matériels et humains. Les tremblements qui ont suivi ont entraîné la destruction des maisons, des fissures et dans les bâtiments. Le nombre de ménages touchés directement par l’éruption a été estimé entre 2000 et 3000 ménages. Plusieurs quartiers ont été touchés par éruption (Buhene, Ngangi 1 et Ngangi 2, Kabaya, Bushara, Kinogo, Kasenyi, Sawawa et village Katalengua). L’éducation scolaire de près de 2000 enfants a été affectée. Les besoins prioritaires identifiés incluent l’eau, hygiène et assainissement (EHA), les vivres, la santé (prise en charge maternelle et infantile, prise en charge médicale et psychosociale), les abris, les articles ménagers essentiels (AME) et la protection (protection de l’enfance, violences basées sur le genre, PEAS). Votre don va appuyer l’action en faveur des familles affectées par l’éruption volcanique.
Faire un don en faveur des femmes victimes des violences
Depuis 2014 Un Jour Nouveau encourage les femmes victimes des Violences Basées sur le Genre à l’entreprenariat. Un groupe de 20 femmes formées ont initié un atelier de couture. Elles produisent des biens et des services pour faire vivre leurs familles et soutiennent d’autres femmes par des formations. Plusieurs écoles de la ville de Goma adressent souvent à l’atelier la demande de produire des uniformes pour les enfants. Jusqu’aujourd’hui l’absence d’une machine moderne pour la confection pousse les écoles à commander les tricots en Ouganda et fait perdre à l’atelier un revenu annuel moyen de 60.000$. Répondre à cette demande permettrait à l’atelier d’être compétitive et d’améliorer les conditions de vie d’un minimum de 50 ménages par an. Cette sécurité par le travail est un excellent moyen d’autonomisation et d’épanouissement des femmes. Nous vous invitons jusque Décembre 2021 à soutenir un jour nouveau à faire d’elles une solution pour le Nord-Kivu en participant à la collecte d’un fonds de 90.000$ pour moderniser cet atelier.